Positionné en tête des bureaux d'enregistrement de noms de domaine selon le site Webhosting.info, la société GoDaddy ainsi que Microsoft semblent avoir trouvé un partenariat d'un nouveau genre en intégrant les services de chacun au sein de leurs propres solutions.
Sur son blog, l'équipe de Microsoft Office annonce que lors du paramétrage d'Office 365, permettant de disposer des applications Web de Microsoft, il est non seulement possible de déposer un nouveau nom de domaine sur GoDaddy directement au travers du tableau de bord mais également de rapatrier un domaine existant précédemment enregistré avec GoDaddy simplement en se connectant avec ses identifiants.
Microsoft ajoute que le processus est davantage puisqu'Office 365 peut s'interfacer avec le panneau de contrôle de gestion de GoDaddy afin de modifier les différentes DNS (MX, CNAME TXT) d'un domaine en les pointant automatiquement vers outils de Microsoft tels qu'Outlook Web Access ou Lync.
Reste à savoir si Microsoft signera de nouveaux accords du même type avec d'autres fournisseurs de noms de domaine. Quoi qu'il en soit ce dispositif devrait simplifier la migration de potentiels nouveaux utilisateurs.