Microsoft plancherait sur une version ARM de Windows Server

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2014 à 16h24
Microsoft poursuivrait ses travaux sur l'architecture ARM et testerait actuellement une version de Windows Server.

00AA000005182552-photo-arm-logo.jpg
Microsoft a tenté d'élargir son marché avec Windows RT, une version de Windows 8 spécialement optimisée pour les architectures ARM. Le succès n'étant pas au rendez-vous l'on s'interroge sur la stratégie qui sera mise en œuvre par l'éditeur, lequel semble indiquer un éventuel rapprochement avec Windows Phone. Toutefois, ces travaux pourraient faire sens sur la partie serveur.

L'architecture ARM est particulièrement prisée par les entreprises pour sa faible consommation en énergie. Canonical, par exemple, s'est spécifiquement intéressé à ARM en convoitant le milieu de l'entreprise. Cet été Red Hat a annoncé avoir amorcé les travaux sur les serveurs ARM en 64-bit. Selon Bloomberg, Microsoft pourrait également s'inviter sur ce marché.

L'heure actuelle, Windows Server n'est disponible que pour les infrastructures x86 mais la société serait déjà en train d'effectuer des tests sur des serveurs ARM. Pour l'instant la firme n'aurait pas encore décidé si elle s'engagera sur un commercialisation.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles