Le second cofondateur de Yammer quitte Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2015 à 09h01
Le réseau social d'entreprise Yammer, racheté par Microsoft en 2012, voit ses dirigeants partir à tour de rôle. Les deux fondateurs ont déjà quitté la firme de Redmond.

En juin 2012, Microsoft avait déboursé 1,2 milliard de dollars pour faire l'acquisition du réseau Yammer. Ce rachat visait à renforcer les outils collaboratifs de Microsoft tels que Sharepoint ou Dynamics. Les équipes ont ainsi planché sur une authentification unifiée, sur une optimisation des partages de contenus. Par la suite, Microsoft annonçait l'intégration Yammer au sein d'Outlook et Lync.

Il semblerait toutefois que les cofondateurs ne partagent pas la même vision que la firme de Redmond. En juillet 2014, David Sacks fut le premier à quitter Microsoft pour devenir investisseur au sein de plusieurs jeunes pousses parmi lesquelles nous retrouvons Uber, Scribd ou encore Mixpanel.

Cette fois c'est son ancien collègue Adam Pisoni qui a de nouvelles ambitions. L'ancien CTO de Yammer a fondé la société Responsive.org laquelle a pour objectif de « changer radicalement la manière dont nous travaillons au 21e siècle ».

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles