Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mai 2015 à 10h52
Afin de renforcer son offre professionnelle, Microsoft pourrait effectuer le rachat de SalesForce et accueillir la société au sein de Dynamics CRM.

Depuis quelques temps, quelques rumeurs spéculent sur une mise en vente de la société Salesforce. le spécialiste du CRM en mode SaaS aurait effectivement reçu une proposition de rachat. Selon Bloomberg, celle-ci émanerait directement de la part de Microsoft.

015E000007801495-photo-salesforce-logo.jpg


Les deux parties ont annoncé un accord l'année dernière afin d'offrir des interopérabilités ente la solution de Dynamics CRM et les outils hébergés SalesForce.

SalesForce est évalué à 49 milliards de dollars. Au mois d'avril la société aurait déjà reçu une offre. L'entreprise Oracle pourrait faire partie des autres repreneurs intéressés. SalesForce se serait rapproché de deux banques d'investissements afin de gérer ces propositions.

SalesForce propose sa plateforme de gestion de la relation client auprès de plus de 100 000 sociétés. En France, elle notamment utilisée par Pernod Ricard, Renault, Cofely GDF SUEZ ou encore MeilleursAgents.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles