Depuis plusieurs mois, Microsoft et Kyocera étaient en conflit au sujet de l'utilisation de brevets Android appartenant au groupe américain. De son côté, le japonais était accusé d'utiliser pas moins de sept brevets sans aucune autorisation. Les technologies concernent des volets très généraux comme des services relatifs à l'envoi de SMS, la gestion de la batterie, le multitâche ou encore la géolocalisation des téléphones.
Microsoft demandait que le groupe japonais lui verse de l'argent en échange de l'utilisation de ses brevets. La firme de Redmond souhaitait également que trois téléphones de Kyocera disponibles aux Etats-Unis, les DuraForce, Brigadier et Hydro, ne puissent plus être vendus. Les deux sociétés n'iront toutefois pas jusqu'à cette extrémité.
Dans un communiqué commun, Microsoft et Kyocera indiquent avoir trouvé un terrain d'entente. La société nippone pourra continuer à utiliser les brevets Android appartenant à Microsoft mais devra reverser des droits. Les sociétés ne détaillent pas davantage leur accord mais l'issue était logique.
Microsoft avait en effet déjà agi de la sorte avec d'autres concurrents tels que Acer, HTC, LG ou bien encore Samsung. Après des premières passes d'armes, ces sociétés avaient dû plier et reverser des droits à la firme américaine.
A lire également