Microsoft Exchange 2016 disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2015 à 15h27
Microsoft annonce la disponibilité en version finale de l'édition 2016 de son serveur Exchange, qui peut désormais être déployé en entreprises.

Si Microsoft met continuellement à jour ses applications d'Office 365, la société annonce désormais que son serveur d'entreprise Exchange en version 2016, proposant la même technologie directement hébergée au sein des sociétés, est disponible au téléchargement.

Microsoft Exchange reste la référence professionnelle pour assurer la gestion et la synchronisation de ses emails, calendriers, contacts, tâches, notes ou documents. En version 2016, Microsoft apporte un certain nombre de nouveautés au niveau des outils de collaboration, du client mail ou de la recherche.

Pour simplifier les travaux collaboratifs, il est désormais possible d'envoyer un simple lien vers un fichier stocké sur OneDrive for Business ou Sharepoint et de procéder à une édition à plusieurs, simultanément. Le mécanisme fonctionne à partir du logiciel Outlook ou sur Outlook Web App et s'apparente donc aux outils de collaboration implémentés au sein d'Office 2016.

035C000008193232-photo-ms-exchange-2016.jpg

Le service Outlook Web App, à présent baptisé Outlook on the Web embarque un certain nombre de fonctionnalités précédemment annoncées par Microsoft avec la possibilité d'ajouter des extensions aussi bien sur le client que sur l'application en ligne. Le rendu HTML a été optimisé avec une meilleure prévisualisation des pièces-jointes. Notons aussi des fonctions de tri automatique ainsi qu'un moteur de recherche plus performant.

Exchange 2016 repose sur une architecture simplifiée ce qui aurait permis à Microsoft d'améliorer les performances de l'outil de eDiscovery, notamment pour la gestion des données stockées sur différents serveurs au sein-même d'une société. Par ailleurs, la firme a planché sur la stabilité du serveur, lequel est en mesure d'effectuer des réparations automatiques en cas de problème afin d'assurer un taux de disponibilité plus élevé.


A lire également

035C000008193234-photo-ms-exchange-2016.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles