Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 avril 2016 à 06h11
7
Amazon et Microsoft seraient en train d'envisager un investissement au sein de la division Here, détenue par le groupe de constructeurs automobiles allemands Audi AG, BMW AG et Daimler AG.

La division Here, précédemment détenue par Nokia, a été rachetée par un groupe de constructeurs automobiles allemand en juillet dernier pour 2,8 milliards d'euros. Il semblerait que cette technologie intéresse également Amazon et Microsoft.

Il n'y a pas si longtemps, Microsoft était le seul partenaire de Nokia pour la cartographie de Here. Sur Windows Phone, Microsoft proposait alors une véritable application GPS disponible en mode déconnecté. Toutefois, Here étant désormais passé sous le giron de Audi AG, BMW AG et Daimler AG, l'équipe a décidé de ne se focaliser que sur iOS et Android. Microsoft conserve toutefois une partie de cette technologie - couplée à celle de Bing - découlant de son précédent rachat de la division mobile de Nokia.

Mais l'équipe de Here a plusieurs "cartes" à jouer. En effet, les ingénieurs entendent développer une cartographie en temps réel. Plus précisément Here souhaite développer des cartes remplies d'informations qui seront destinées aux machines pour un rendu quasi identique à la réalité. En pratique, cela signifie que pour une région, plusieurs détails viendront s'ajouter, qu'il s'agisse des panneaux à moitié effacés, des nids de poule, de la qualité de la chaussée, l'angle exacte d'un virage...

035C000008273454-photo-here-ban.jpg


Il semble que Microsoft et Amazon se soient intéressés d'un peu plus près à ces projets. En effet, selon le Wall Street journal, Thomas Weber, un dirigeant de Daimler aurait bien confirmé avoir été approché par les deux sociétés. « Nous avons besoin d'un prestataire de cloud computing pour gérer la vaste quantité de données générées par Here et ses utilisateurs. Nous n'avons pas encore pris de décisions », affirme-t-il

Reste à savoir qui obtiendra cet accord et si les négociations porteront également sur le partage de cette nouvelle plateforme technique.

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (7)
username
ariakas
Il y a plus de 6 ans

« Ils ont le même niveau de maturité intellectuelle. Joffrey aimer rappeler à tous qu’il est roi […] et cela lui donne la capacité de faire n’importe quoi »

il en fait des fautes d’orthographe

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans

On voit toute l’hypocrisie des classes sociales aisées que la politique de Trump n’arrange pas du tout.

Rappelons que ce sont les classes sociales populaires qui prennent de plein fouet cette concurrence mondialisée sauvage car ils n’ont plus de travail étant donné que toutes les productions ont été délocalisées la ou c’est le moins cher.

Au contraire, les riches qui ont de bons revenus profitent un maximum de cette concurrence acharnée de l’homme contre l’homme qui fait baisser les prix et améliore encore leur niveau de vie déjà élevé.

Ceci expliquant cela, et particulièrement pourquoi les média et les stars qui sont des gens aisés n’ont de cesse de diaboliser trump.

On a le droit d’être en désaccord avec une politique ou une personne. Mais a ce moment la, on critique les idées, non la personne.

0 J'aime
Répondre
username
stbx00
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Pas d’accord… Par exemple je trouve que Mélanchon a de bonnes idées mais je ne l’apprécie pas lui… J’ai le droit ?

0 J'aime
Répondre
username
carinae
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

pas d’accord non plus … le personnage est visiblement détestable. Il suffit de voir comment il se comporte vis a vis des autres dirigeants et de certaines tranches sociales. Même dans sont propre gouvernement il est loin d’être populaire . la preuve il a viré je ne sais combien de personnes …
On peut avoir des idées tranchées et les faire passer en “douceur”

0 J'aime
Répondre
username
porecreat
Il y a plus de 6 ans

Il aurait fallu lui demander à qui lui faisait penser Hillary Clinton…je pense qu’on aurait pu tomber dans la même famille, avec moins d’écart d’âge…

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans
En réponse à carinae

@stbx00 @carinae Rassurez vous, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui soient “fan” de la personnalité de Trump ni de sa légendaire “finesse” de troll de compétition.
Mais c’est un patron qui viens du privé et qui a un savoir faire évident pour faire avancer les choses.
Et concernant la douceur, vous vous trompez. C’est malheureux a dire, mais dans la vie, ça ne fonctionne pas toujours. Parfois, il faut de la pogne pour faire avancer les chose et se faire respecter pour convaincre ceux qui font de la résistance passive. Et c’est précisément parce que Trump dispose de cette capacité que les classes populaires ont voté pour lui. Et tant pis si cette qualité est aussi son principal défaut.
Rappelons qu’une bonne partie des hommes politiques qui l’entourent font justement partie de la classe sociale aisée que ses décisions dérangent, il n’est pas étonnant que son mandat soit difficile et qu’il ait eu à virer beaucoup de monde.
Parce qu’être président n’est pas tout. Encore faut t’il que les décisions soient exécutées. Et certains n’ont semble t'il pas hésité à faire de la résistance passive allant jusqu’à cacher des documents pour bloquer certaines décisions. On a envie de demander à ces gens ce qu’ils ne comprennent pas dans le mot “démocratie” et sur quelle légitimité ils s’appuient pour estimer ce qui doit être fait ou non.
Et quand j’entends des gens d’une classe aisée continuer de déblatérer sur la personnalité de Trump, j’ai envie de leur rétorquer que le peuple n’aurait pas eu à élire ce gars si leurs intérêts n’avaient pas été autant piétinés sur l'autel d'une politique économique faite par des riches pour des riches. Pour eux, le scandale, c'est Donald Trump, pour ma part, je pense que le vrai scandale, c'est le nombre d'américains qui survivent grâce aux bons alimentaires.

0 J'aime
Répondre
username
glaurent06
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Juste par curiosité, avec quels médias vous informez vous ?

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.