Microsoft dépasse (brièvement) Apple en Bourse, une première en 10 ans

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 novembre 2018 à 20h01
Microsoft

Pour la première fois depuis une décennie, Microsoft a affiché une meilleure capitalisation boursière que celle d'Apple. C'est avant tout un signe de l'excellente santé financière de l'éditeur de Redmond.

Microsoft en excellente santé grâce au cloud computing

Il est de coutume de saluer les bonnes performances financières d'Apple, ou au contraire de pointer du doigt ses baisses de régime. Mais Microsoft, malgré une couverture médiatique moins importante, fait son petit bonhomme de chemin.

L'entreprise a dépassé d'une courte tête, et durant quelques minutes seulement la capitalisation boursière d'Apple (812,93 milliards de $ contre 812,60 milliards de $). Si la Pomme paye des informations insistantes sur les ventes très difficiles de l'iPhone Xr, Microsoft affiche une stabilité retrouvée depuis l'arrivée de Satya Nadella à se tête et un recentrage de ses activités vers l'entreprise et le cloud computing.

Microsoft dépasse d'ailleurs des entreprises comme Google et Amazon, aidé également par une diversifications de ses activités contrairement à ses concurrents, très dépendants d'un produit ou service.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles