Pour la première fois depuis une décennie, Microsoft a affiché une meilleure capitalisation boursière que celle d'Apple. C'est avant tout un signe de l'excellente santé financière de l'éditeur de Redmond.
Microsoft en excellente santé grâce au cloud computing
Il est de coutume de saluer les bonnes performances financières d'Apple, ou au contraire de pointer du doigt ses baisses de régime. Mais Microsoft, malgré une couverture médiatique moins importante, fait son petit bonhomme de chemin.L'entreprise a dépassé d'une courte tête, et durant quelques minutes seulement la capitalisation boursière d'Apple (812,93 milliards de $ contre 812,60 milliards de $). Si la Pomme paye des informations insistantes sur les ventes très difficiles de l'iPhone Xr, Microsoft affiche une stabilité retrouvée depuis l'arrivée de Satya Nadella à se tête et un recentrage de ses activités vers l'entreprise et le cloud computing.
Microsoft dépasse d'ailleurs des entreprises comme Google et Amazon, aidé également par une diversifications de ses activités contrairement à ses concurrents, très dépendants d'un produit ou service.
Source : The Verge