La firme de Redmond a dépassé les prévisions des analystes avec une croissance à deux chiffres et une division cloud Azure en excellente forme, qui confirme tout le potentiel de la technologie de stockage.
Comme toujours, les résultats financiers de Microsoft étaient attendus par la sphère économico-numérique. Et ils n'ont pas déçu. La société américaine a annoncé, mercredi 24 avril, avoir généré un chiffre d'affaires de 30,6 milliards de dollars au premier trimestre 2019 (qui correspond en fait au troisième trimestre fiscal du groupe), soit une croissance remarquable de 14 % par rapport au trimestre précédent. Les prévisions, elles, faisaient état d'un chiffre d'affaires de 29,8 milliards de dollars.
Le cloud profite encore à Microsoft
Microsoft a par ailleurs dégagé un bénéfice net de 8,81 milliards de dollars, enregistrant une forte progression de 18 % par rapport au premier trimestre 2018.Ce qui est à souligner davantage, c'est la performance réalisée par Azure, la division cloud de la firme américaine. Les ventes des solutions cloud ont rapporté 9,6 milliards de dollars au 1er trimestre, soit près du tiers des revenus de la société. L'informatique en nuage, qui n'a semble-t-il pas encore exploité tout son potentiel, progresse ainsi de 41 % sur un an.
« Nous continuons à générer une croissance des revenus et du résultat opérationnel grâce à une exécution cohérente de la part de nos équipes commerciales et partenaires, et à des investissements stratégiques ciblés », a déclaré à ce sujet Amy Hood, Vice-présidence exécutive et directrice financière de Microsoft.