Microsoft publie d'excellents résultats trimestriels, encore une fois portés par le cloud

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 25 avril 2019 à 15h57
Microsoft

La firme de Redmond a dépassé les prévisions des analystes avec une croissance à deux chiffres et une division cloud Azure en excellente forme, qui confirme tout le potentiel de la technologie de stockage.

Comme toujours, les résultats financiers de Microsoft étaient attendus par la sphère économico-numérique. Et ils n'ont pas déçu. La société américaine a annoncé, mercredi 24 avril, avoir généré un chiffre d'affaires de 30,6 milliards de dollars au premier trimestre 2019 (qui correspond en fait au troisième trimestre fiscal du groupe), soit une croissance remarquable de 14 % par rapport au trimestre précédent. Les prévisions, elles, faisaient état d'un chiffre d'affaires de 29,8 milliards de dollars.

Le cloud profite encore à Microsoft

Microsoft a par ailleurs dégagé un bénéfice net de 8,81 milliards de dollars, enregistrant une forte progression de 18 % par rapport au premier trimestre 2018.

Ce qui est à souligner davantage, c'est la performance réalisée par Azure, la division cloud de la firme américaine. Les ventes des solutions cloud ont rapporté 9,6 milliards de dollars au 1er trimestre, soit près du tiers des revenus de la société. L'informatique en nuage, qui n'a semble-t-il pas encore exploité tout son potentiel, progresse ainsi de 41 % sur un an.

« Nous continuons à générer une croissance des revenus et du résultat opérationnel grâce à une exécution cohérente de la part de nos équipes commerciales et partenaires, et à des investissements stratégiques ciblés », a déclaré à ce sujet Amy Hood, Vice-présidence exécutive et directrice financière de Microsoft.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
leulapin

Tout étant fait pour migrer les usages dans le cloud c’est peu étonnant.
Le plus remarquable est quand même qu’ils ne décroissent nulle part et qu’ils arrivent à percer même des marchés saturés d’offres et avec des fonctions complexes à migrer comme avec Dynamics 365…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles