Un troisième départ en moins d'une semaine vient de toucher la division gaming de Microsoft. Cette fois, c'est le cofondateur de la plateforme de streaming Mixer qui tire sa révérence après cinq années de travail.
Cette semaine, la firme de Redmond a connu quelques départs importants au sein des équipes Xbox. En France, Hugues Ouvrard a quitté son poste de directeur de la division réservée aux jeux vidéo pour céder sa place à Ina Gelbert. Le 9 octobre dernier, ce fut au tour de Mike Ybarra d'annoncer son départ après presque 20 ans passés chez Microsoft. Avant de partir, il occupait le poste de vice-président en charge des services Xbox Live, Xbox Game Pass et Mixer.
Un départ majeur et une audience en berne
Puisque nous évoquons Mixer, c'est maintenant au tour de son cofondateur Matt Salsamendi de quitter le groupe. Celui qui a participé à la création de la plateforme de streaming rachetée par Microsoft en 2016 a expliqué sa décision sur Twitter. En effet, il souhaite simplement se tourner vers d'autres projets impliquant l'utilisation des lasers dans le domaine de la musique.After 5 incredible years, tomorrow will be my last day at Mixer. A bit about the story of Beam and what's next for me below. Thank you, for everything.💙 pic.twitter.com/bvAktSSpPh
— Matt (@MattSalsamendi) October 10, 2019
Mixer (connu sous le nom de Beam, à sa création) s'est récemment illustré dans l'actualité en s'octroyant les services du streamer Ninja. Malgré cette belle acquisition, la plateforme a encore beaucoup de mal à fédérer. Au troisième trimestre de cette année 2019, le nombre d'heures vues a chuté de 10,6 % par rapport au trimestre précédent.
Sur Mixer, les abonnés au Xbox Game Pass peuvent verser gratuitement 3$ à leur streamer préféré
De son côté, Twitch a connu une augmentation de 4,5 % dans ce domaine sur la même période (chiffres Streamlabs).
Source : Neowin