Wunderlist ne sera plus fonctionnel en mai prochain, Microsoft vous invite à passer sur ToDo

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 décembre 2019 à 10h30
Wunderlist ToDo
© Microsoft

Acquise par Microsoft en 2015, l'application favorite des têtes en l'air, Wunderlist, partira à la retraite en mai 2020. Un « nouveau départ », comme on peut le lire sur le communiqué officiel des développeurs.

Ajoutez-donc à votre to-do list que votre application de to-do list sera bientôt inutilisable, et que vous feriez bien de permuter toutes vos to-do lists restantes sur l'application ToDo.



Les utilisateurs fortement encouragés à passer sur ToDo

Comme l'explique le communiqué officiel de Wunderlist, les serveurs de synchronisation de l'entreprise seront débranchés le 6 mai 2020. À compter de cette date, celles et ceux qui continueront de s'accrocher à l'application ne seront plus en mesure de synchroniser leurs listes sur d'autres appareils.

Un outil de migration simplifiée vers l'application ToDo de Microsoft a donc été mis à disposition des utilisateurs de Wunderlist. Mais rien ne les oblige à choisir cette application. Il est également possible d'exporter ses données au format .zip, et d'aller voir ailleurs si l'écosystème Microsoft vous sort par tous les pores.


© Wunderlist


Source : Wunderlist
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
bmustang

encore un achat compulsif et qui n’a jamais décollé chez microsoft

Giani

« d’aller voir ailleurs si l’écosystème Microsoft vous sort par tous les pores » moi c’est ce genre de conclusion qui me sort par les pores…

Giani

plus d’un million d’utilisateurs, noté 4.5/5, encore un commentaire compulsif qui a du mal à décoller.

Duben

C’est surtout que, comme souvent, c’est un achat d’une solution concurrente afin soit d’intégrer les technologies dans ses propres applications, soit tuer cette concurrence afin d’être tout seul.
C’est dommage je m’en sers quotidiennement, je vais partir à la recherche d’un remplaçant, ToDO ou autre

bmustang

c’est une remarque que je fais et en rien d’anti microsoft. Par contre, tu sembles limite au point de burnout ou trop compulsif à répondre ?

cirdan

« si l’écosystème Microsoft vous sort par tous les pores. »
Vraiment pas classe votre conclusion.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles