Motorola abandonne la marque Xoom pour s'éviter un procès

Audrey Oeillet
Publié le 22 août 2013 à 12h38
Menacé de procès par une firme nommée Xoom Corporation, Motorola a accepté de tirer un trait sur la marque utilisée pour désigner ses tablettes Android. Les deux entreprises viennent de signer un accord dans ce sens.

00FA000004908812-photo-xoom2.jpg
La Motorola Xoom 2
La bataille entre Xoom Corporation et Motorola avait commencé en 2011, année durant laquelle la firme avait lancé sa tablette Android Xoom. L'entreprise Xoom Corp, spécialisée dans le transfert d'argent, avait alors attaqué Motorola pour vol de marque.

Motorola, dont la branche Mobility a été rachetée par Google en août 2011, a d'abord cherché à lutter, estimant ne pas causer de tort à la firme Xoom en raison de la différence de services proposés. Néanmoins, la signature d'un accord entre les deux entreprises a finalement été réalisée lundi dernier, annonce le site American Lawyer.

Les détails de l'accord sont restés confidentiels, mais il a cependant été confirmé que Motorola Mobility n'utilisera plus la marque Xoom pour désigner ses produits, et que cette dernière sera « progressivement éliminée » du catalogue de l'entreprise.

Google n'a pas fait de communiqué officiel concernant cette décision. On peut cependant souligner que depuis la sortie de la Xoom 2 en 2012, Motorola Mobility n'a jamais annoncé de nouveau modèle, et pourrait nommé sa prochaine tablette la X Tablet, pour coller avec le nom du smartphone Moto X. De là à dire que la marque Xoom ne manquera pas à l'entreprise, il n'y a qu'un pas...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles