Fin 2015, Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi annonçait son intention de mettre la main sur Cablevision, le n°4 dans le secteur du câble aux Etats-Unis. Pour ce faire, l'homme d'affaires acceptait de débourser la rondelette somme de 17,7 milliards de dollars. La société est le principal câblo-opérateur à New York, dans le New Jersey et le Connecticut avec plus de 3 millions de clients à la mi-2015.
- Sur le sujet : Patrick Drahi : l'homme à la dette de 45 milliards d'euros
Le rachat vient d'être autorisé par les autorités de l'Etat de New York, la New York State Public Service Commission. L'opération devrait ainsi être finalisée d'ici la fin du mois de juin. De son côté, la FCC (l'entité en charge de réguler le secteur des télécommunications) avait validé cette acquisition.
Toutefois, Altice va devoir respecter plusieurs obligations consécutives au rachat. Cablevision ne sera pas autorisé à licencier du personnel dans les 4 prochaines années. En outre, les clients devront profiter d'une partie des économies générées par le groupe. De son côté, Patrick Drahi confirme ses ambitions américaines, l'an dernier, le milliardaire avait déjà racheté Suddenlink, le numéro sept du câble aux Etats-Unis pour 9,1 milliards de dollars.
A lire également