Patrick Drahi peut réaliser son rêve américain

Olivier Robillart
Publié le 16 juin 2016 à 14h09
Les instances américaines chargées de veiller au respect de la concurrence donnent leur aval. Altice, la maison-mère de Numericable, peut officiellement racheter Cablevision, le n°4 du câble aux Etats-Unis.

Fin 2015, Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi annonçait son intention de mettre la main sur Cablevision, le n°4 dans le secteur du câble aux Etats-Unis. Pour ce faire, l'homme d'affaires acceptait de débourser la rondelette somme de 17,7 milliards de dollars. La société est le principal câblo-opérateur à New York, dans le New Jersey et le Connecticut avec plus de 3 millions de clients à la mi-2015.


Le rachat vient d'être autorisé par les autorités de l'Etat de New York, la New York State Public Service Commission. L'opération devrait ainsi être finalisée d'ici la fin du mois de juin. De son côté, la FCC (l'entité en charge de réguler le secteur des télécommunications) avait validé cette acquisition.

08423990-photo-patrick-drahi-aout-2007.jpg


Toutefois, Altice va devoir respecter plusieurs obligations consécutives au rachat. Cablevision ne sera pas autorisé à licencier du personnel dans les 4 prochaines années. En outre, les clients devront profiter d'une partie des économies générées par le groupe. De son côté, Patrick Drahi confirme ses ambitions américaines, l'an dernier, le milliardaire avait déjà racheté Suddenlink, le numéro sept du câble aux Etats-Unis pour 9,1 milliards de dollars.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles