Le P.-D.G. de OnePlus explique (un peu) pourquoi le 7T Pro n'a pas de 5G

Alexandre Schmid
Publié le 15 octobre 2019 à 09h47
test-oneplus-7T-pro-module-photo.jpg

Surprise, OnePlus n'a dévoilé aucun OnePlus 7T compatible 5G. Pete Lau donne la raison de ce choix étonnant alors que la marque a été une des premières à commercialiser un mobile 5G.

OnePlus a récemment présenté trois nouveaux modèles de smartphones : les OnePlus 7T, 7T Pro et 7T Pro McLaren Edition. Mais alors alors que la marque avait lancé un OnePlus 7 Pro 5G plus tôt dans l'année, elle n'a, cette fois, pas réitéré l'expérience.

La 5G pas encore indispensable

Une absence de 5G sur laquelle s'est expliqué Pete Lau, le P.-D.G. de la société : « Ce n'est pas lié à une série Pro, à une série T ou à un autre appareil qui doit absolument avoir la 5G. Il s'agit plutôt de regarder quelles sont les circonstances et s'il y a une opportunité appropriée pour fabriquer un appareil 5G », a-t-il déclaré auprès de The Verge. Autrement dit : OnePlus n'a pas trouvé d'intérêt à commercialiser un nouvel appareil compatible 5G.

Avare en détails, Pete Lau ne précise pas exactement pourquoi OnePlus a fait une croix sur un tel modèle de OnePlus 7T. Peut-être que le constructeur a jugé les ventes du OnePlus 7 Pro 5G trop faibles et qu'il est finalement trop tôt pour proposer un tel produit.

Un OnePlus 8 5G ?

Interrogé sur un éventuel OnePlus 8 5G, Pete Lau a botté en touche. Il estime qu'à ce stade, il est difficile de savoir si les réseaux 5G seront disponibles dans suffisamment de pays pour que cela soit nécessaire de lancer un nouveau smartphone 5G. Le OnePlus 7 Pro 5G avait été commercialisé sur très peu de marchés pour cette raison. En Europe, le Royaume-Uni avait notamment été servi ; et en France, par exemple, les premiers abonnements à des forfaits 5G doivent arriver dans le courant de l'année prochaine. Mais en Inde, pays sur lequel OnePlus mise beaucoup, la 5G ne sera pas prête dans un futur proche.

Il semble que OnePlus ait surtout voulu faire partie du club fermé des premiers constructeurs à sortir un smartphone compatible 5G et se constituer une vitrine. Avec un deuxième appareil, l'effet « wahou » n'aurait pas été le même. Ce n'est finalement pas si surprenant que OnePlus ait abandonné l'idée pour la série OnePlus 7T, lui qui n'aime pas incorporer à ses devices des fonctionnalités qu'il juge peu utiles et qui font augmenter le prix des mobiles, comme la recharge sans fil par exemple.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
spark90

le truc, c’est que le modem 5g est pas encore intégré au soc snapdragon. Donc ca leur fait un coût en + pour avoir la 5g (design carte mère + puce modem 5g)

Si la 5g est intégrée dans le futur snapdragon 865 (nom probable si on suit la logique incrémentale), alors le op8 qui risque fort d’être doté de cette puce aura la 5g.
Maintenant, je ne crois pas que Qualcomm ait encore annoncé le 865…

LeGrosWinnie

Le 865 aura en théorie 2 version dont une en 5G.
Si c’est pas confirmer le mois prochain ça fera beaucoup de fausse “fuites”.

spark90

Ok, donc on aura encore la partie modem en dehors du SOC… Va falloir attendre le 875 alors :upside_down_face:
Toute façon en France, osef, les licences 5G sont pas encore attribuées…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles