Mark Hurd, ex PDG HP, bientôt chez Oracle (màj)

Alexandre Laurent
Publié le 07 septembre 2010 à 10h18
00A0000000123430-photo-hp-mark-hurd.jpg
Mise à jour : l'arrivée de Mark Hurd chez Oracle a été confirmée lundi soir par l'éditeur. L'ex directeur général de HP occupera le poste laissé vacant par Charles Phillips, démissionnaire. Mark Hurd devient donc l'un des présidents d'Oracle, et siègera au conseil d'administration de l'éditeur.

Article initial, 5 septembre, 10h

Amené à quitter ses fonctions à la tête de HP suite à la médiatisation d'un scandale impliquant notes de frais indues et relations personnelles avec l'une de ses collaboratrices, Mark Hurd pourrait prochainement rejoindre les bancs d'Oracle, la société que dirige son ami Larry Ellison. Le Wall Street Journal, premier à s'être fait l'écho de cette information, évoque un poste à responsabilités, dont la nature exacte n'a pas été déterminée.

En dépit de ses récentes frasques, Mark Hurd, 53 ans, reste une personnalité respectée dans la Silicon Valley, où l'on n'oublie pas que c'est sous sa direction que HP a repris la place de numéro un du marché mondial des PC, détrônant son compatriote Dell.

Larry Ellison avait réagi vertement à l'annonce de son départ, estimant que le comité de direction de HP commettait une erreur semblable à celle du limogeage de Steve Jobs chez Apple. Reste à voir quelle place le tempétueux PDG d'Oracle pourrait trouver au nouveau venu dans son organisation. Aujourd'hui, Ellison pilote l'ensemble des opérations, secondé par le duo Safra Catz et Charles Phillips.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles