Oracle rachète le spécialiste du stockage PIllar Data Systems

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 juin 2011 à 18h13
00FA000004400784-photo-pillar-data-systems-logo.jpg
Oracle poursuit ses acquisitions de taille réduite, avec le rachat annoncé pour juillet de Pillar Data Systems. Aucune condition n'a été communiquée par Oracle. On sait simplement que l'actionnaire majoritaire de PIllar est Larry Ellison, le PDG d'Oracle.

Oracle s'étend un peu plus dans les technologies de stockage. Il a annoncé qu'il rachetait Pillar Data Systems, un spécialiste du secteur. Cela reste une acquisition modeste - mais laquelle ne l'est pas à côté des 7,5 milliards de dollars déboursés pour Sun Microsystems l'an dernier ? - même si le montant exact n'a pas été précisé par Oracle ou sa future filiale. Le géant a annoncé qu'il comptait finaliser le rachat au mois de juillet prochain.

Avec la technologie de Pillar, Oracle compte proposer des solutions complètes et cohérentes, qui se poseront en alternative des produits Clarion d'EMC, par exemple. Il peut déjà compter sur une base d'utilisateurs fournie, puisque Pillar Data Systems compterait 600 clients, pour une base de 1 500 systèmes installés.

Notons que l'actionnaire majoritaire de Pillar Data Systems n'est autre que Larry Ellison, le PDG d'Oracle. Mais selon le communiqué de presse du groupe, c'est un commité indépendant de membres du conseil d'administration d'Oracle qui a décidé de réaliser l'acquisition. Manière de dire que ce n'est pas par amitié pour Larry Ellison, mais bien pour la plus-value apportée par la technologie de Pillar, que le rachat est fait.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles