SAP et Oracle viennent de convenir d'un accord au sujet du volet pénal d'une affaire qui les opposait depuis plusieurs années. A en croire l'agence de presse Reuters, l'allemand SAP a accepté de verser 20 millions de dollars à son concurrent Oracle.
Pour rappel en 2007, l'éditeur américain Oracle avait déposé plainte contre l'allemand SAP pour « vols de données à grande échelle ». A l'époque, Oracle avait motivé sa décision en constatant fin 2006 « une activité de téléchargement anormalement élevée sur deux lignes de produits, PeopleSoft et JD Edwards ». En remontant la source à travers une adresse IP enregistrée au Texas, Oracle remonté jusqu'à SAP.
Toujours est-il que cette tentative de transaction sur le volet pénal de l'affaire intervient alors que SAP a récemment contesté le montant que la justice l'a condamné à verser (1,3 milliard de dollars). Même si cette somme a été ramenée à 272 millions de dollars, aucun des deux géants n'a souhaité communiquer sur cette volonté de transiger de la part de SAP.