Procès Oracle/Google : le juge repousse la date de l'audience

Olivier Robillart
Publié le 31 octobre 2011 à 15h06
La bataille judiciaire entre les deux géants a été reportée à une date encore inconnue. Le juge a décidé de repousser l'ouverture du procès car il s'attend à un long conflit et doit ménager les jurés.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Le juge William Alsup chargé d'entendre les arguments d'Oracle et de Google vient de décider de repousser la date du début du procès les opposant. Selon AllThingDigital, le procès devrait être long et le magistrat a donc demandé aux jurés (jury constitué aussi bien pour une affaire civile que pénale) d'être disponibles pendant toute la durée des débats.

Pour rappel, depuis aout 2010, Oracle accuse Google de violer sa propriété intellectuelle sur Java avec son utilitaire Dalvik, qui permet d'assurer la compatibilité avec les applications tierces Java sur la plateforme mobile Android. Pour sa défense, le groupe américain a toujours affirmé qu'il avait lui-même développé ce code Java.

Pour éviter que cette confrontation ne traîne en longueur la justice avait déjà multiplié les tentatives de transactions. Le juge avait demandé aux deux dirigeants Larry Ellison et Larry Page de passer par une médiation juridique. Suite à la réunion, les deux directions étaient restées sur leurs positions et l'opération avait donc échoué.

Même si on ne connaît pas encore la date exacte du début du procès, il devrait s'ouvrir dès le début de l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles