Oracle annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 2 % par rapport à l'an dernier. Dans une note publiée à l'attention des marchés, la firme américaine se veut rassurante puisqu'elle explique également que son bénéfice opérationnel a progressé de 17 % pour se situer désormais à 2,2 milliards de dollars.
Malgré ces bons chiffres, les spécialistes ont sanctionné en bourse ces résultats puisqu'ils avaient tablé sur une croissance plus forte des activités d'Oracle. Preuve de cette réussite en demi-teinte, le groupe américain annonce également que les ventes de sa division matériel (notamment la partie serveurs) ont lourdement chuté de 14 % pour se situer désormais à hauteur de 953 millions de dollars.
Ce recul de son activité pour le matériel ne cache cependant pas les bons chiffres de ventes de la partie logicielle. En effet, Oracle ajoute que les mises à jour de licences et de support produit ont progressé de 9 % à 4 milliards de dollars sur un an.
Mark Hurd, le président d'Oracle a donc tenu à adopter une position rassurante. Dans un communiqué, il explique avoir « développé l'activité du groupe au niveau mondial en ajoutant 1 700 nouveaux points de vente pour les professionnels dans la première moitié de notre année fiscale. Nous pensons que cette hausse de notre champ d'activité combinée à la mise en avant de produits innovants comme le Fusion Cloud ERP et le Cloud CRM vont permettre de réaliser une croissance solide pour la seconde partie de l'année ».