Oracle rachète le spécialiste de l’optimisation Skire

Olivier Robillart
Publié le 19 juillet 2012 à 17h22
La firme américaine vient de dévoiler son intention de racheter l'ensemble des parts de la société Skire. Spécialiste du Cloud, les solutions développées par l'entreprise iront étendre le portefeuille d'Oracle.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Oracle annonce avoir signé un accord avec Skire. Le géant américain précise qu'il procèdera prochainement au rachat de quasiment toutes les parts de la société. Les termes précis de l'accord ainsi que le montant de la transaction n'ont pas été communiqués mais Oracle se félicite de l'opération.

L'éditeur entend combiner les compétences de Skire avec sa gamme de produit Primavera. Cette dernière est destinée à assister les professionnels dans leur gestion de projets en évaluant par exemple les risques ou les retours possibles. Comme le souligne Oracle, ces applications de premier ordre « offrent les fonctionnalités d'exécution et de contrôle nécessaires à la livraison des projets dans le respect des délais impartis, du budget alloué et des critères de qualité et de conception attendus ».

En ajoutant les compétences de Skire, Oracle améliore donc son service en y agrégeant d'autres facteurs comme la présence ou non de sous-contractants, la gestion de la profitabilité d'un projet ou encore son efficacité opérationnelle. Skire est la 5ème acquisition d'Oracle cette année, sa prise de pouvoir dans la société devrait être pleinement effective au second semestre de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles