Oracle annonce le rachat de l'éditeur Eloqua, une société spécialisée dans le développement de services dédiés au marketing et à l'optimisation des revenus. L'américain s'est tourné vers ces solutions proposées en mode cloud afin de renforcer sa position sur cette technologie. L'opération, qui devrait être entérinée durant le premier semestre 2013, est évaluée à 871 millions de dollars par Oracle.
Thomas Kurian, vice-président exécutif chez Oracle précise dans une note que désormais « les pratiques commerciales ont pour objectif la croissance des revenus afin de mieux rentabiliser les investissements. Le fait d'établir des microstratégies est désormais une pièce maîtresse de notre portefeuille ».
La firme américaine s'arroge également les clients d'Eloqua, des références comme Cisco ou Dell mais également des équipes sportives de NBA. Oracle ambitionne ainsi de proposer prochainement une offre permettant non seulement aux professionnels d'augmenter leurs revenus mais également de pouvoir bénéficier d'un suivi de leurs activités.