Réseaux IP : Oracle s'offre Acme Packet pour 1,7 milliard

Thomas Pontiroli
Publié le 04 février 2013 à 15h26
Afin d'étoffer ses solutions de réseaux IP, Oracle s'est offert Acme Packet pour 1,7 milliard de dollars.
Il s'agit d'un spécialiste de la gestion des interconnexion VoIP pour les opérateurs et les entreprises.


00F0000005696632-photo-acme-packet-oracle.jpg
Le fournisseur d'équipements réseaux Acme Packet annonce la signature d'un accord devant mener à son rachat par l'américain Oracle pour 29,25 dollars par action en cash - contre une cotation actuelle à 23,93 dollars -, ce qui représentera environ 1,7 milliard de dollars. Dans son communiqué, la société indique que le conseil d'administration a approuvé son rachat, et que la finalisation de l'opération interviendra au cours du premier semestre, sous réserve de l'approbation des actionnaires d'Acme Packet et des autorités.

Le rapprochement des deux sociétés devrait permettre à Oracle « d'accélérer la migration vers des réseaux entièrement IP de ses clients ». En effet, Acme Packet est un spécialiste des contrôleurs de session en périphérie (SBC), un dispositif utilisé pour assurer la fiabilité et la sécurité les interconnexions de services de VoIP et de communications unifiées sur les réseaux IP.

« Le projet d'acquisition d'Acme Packet constitue l'un des éléments fondamentaux dans la stratégie globale d'Oracle de fournir des produits intégrés qui répondent aux exigences des clients critiques dans des secteurs clés », a commenté Mark Hurd, le président d'Oracle. « L'industrie des communications est en mutation et fait face à la multiplication des connexions entre les utilisateurs, ce qui demande que les entreprise disposent d'une solution complète pour interagir plus efficacement avec leurs clients », a-t-il ajouté.

Basée aux États-Unis, Acme Packet compte 1 600 clients et a déployé 16 000 de ses systèmes dans 107 pays. Ce rachat semble intervenir alors que sa situation financière n'est pas des meilleures. Au dernier trimestre, la société a vu son chiffre d'affaires reculer de plus de 13%, à 70,7 millions de dollars. Elle a également enregistré un repli de son bénéfice de 64%, à 6,5 millions de dollars.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles