Oracle lance ses nouveaux serveurs SPARC T5 et M5

Olivier Robillart
Publié le 27 mars 2013 à 17h29
La firme de Larry Ellison annonce avoir rafraîchi sa gamme de serveurs et passe au T5 et M5. Ces derniers intègrent donc de nouveaux processeurs rendant l'ensemble plus véloce, estime Oracle.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Oracle dévoile sa nouvelle génération de serveurs SPARC T5 intégrant un microprocesseur de dernière génération et compatibles avec Solaris. La firme justifie son choix en expliquant que ses outils permettront aux professionnels de répondre aux besoins notamment en matière de Big Data. Oracle publie également 7 tests de performance réalisés par ses propres services, expliquant que ses serveurs sont les plus rapides du marché.

Ainsi, les SPARC T5-2 et SPARC M 5-32 sont particulièrement dédiés aux activités et applications critiques (ERP ou secteur bancaire). Toujours est-il que le T5 embarque pas moins de 16 cœurs pour une fréquence de 3,6 GHz (contre 2,85 GHz pour la génération précédente).

Dans une note, John Fowler, vice-président exécutif de la division Systèmes d'Oracle précise que le groupe a ainsi « rafraîchi sa famille SPARC avec le processeur le plus rapide au monde. Ce dernier est désormais intégré aux nouveaux serveurs destinés aux bases de données, à Java mais également à de multiples applications tierces. Les nouveaux SPARC T5 et M5 nous permettent donc d'effectuer un bond en multipliant par 10 les performances par rapport à la génération précédente de produits ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles