Par contre, le chiffre d'affaires du groupe de Larry Ellison ne soulève pas les foules. Il se situe en effet dans la fourchette basse des attentes à 37,2 milliards de dollars alors que les analystes tablaient sur 37,45 milliards. La situation est identique en Q4 puisqu'ils s'attendaient à un chiffre de 11,12 contre 10,9 milliards enregistrés.
Enfin, les ventes progressent également peu puisqu'elles signent une faible hausse de 1% au dernier trimestre alors que les observateurs tablaient sur une poussée pouvant aller jusqu'à 11%. Dans une note, la direction se veut tout de même rassurante. Larry Ellison, le p-dg d'Oracle met ainsi l'accent sur d'autres pans de l'activité du groupe : « Exadata, Exalogic, Exalytics, SPARC SuperCluster progressent à un taux de 45% au dernier trimestre et nous avons pris des parts de marché à notre principal concurrent IBM ».
De son côté, la directrice financière du groupe Safra Catz, a insisté sur le fait que certaines régions étaient dans une situation économique relativement faible. La responsable évoque également d'autres facteurs économiques exogènes comme la baisse du yen au Japon.
L'avenir pourrait toutefois être meilleur pour Oracle, le groupe table, pour le prochain trimestre, sur une progression de son chiffre d'affaires de 3% à 6%.