Pour sa part, Deloitte sera chargé de développer de « nouvelles pratiques » afin de conseiller les professionnels dans le déploiement de solutions de type SaaS. Cette surcouche de services sera donc assurée par le cabinet de conseils pour livrer ses bonnes pratiques en matière d'intégration de nouveaux outils de gestion interne.
Oracle et NetSuite tiennent à préciser que le partenariat doit permettre l'émergence d'une solution unique et intégrée regroupant NetSuite for Oracle HCM Cloud et NetSuite Cloud ERP afin de connecter les systèmes de RH et de la finance. Leur objectif commun est donc de proposer à leur clientèle une rationalisation des coûts en matière de recrutement mais aussi une meilleure gestion des compétences au sein d'une entreprise.
Mark Hurd, président d'Oracle ajoute : « conduire le développement des bons talents et détenir des données stratégiques autour de la gestion RH peuvent soutenir les entreprises de taille moyenne et les aider à modifier leur activité économique. La combinaison de NetSuite, d'Oracle et des compétences de Deloitte leur permettent ce changement de cap ».
Après la signature d'un partenariat avec Microsoft proposant aux utilisateurs de Windows Server et de Windows Azure de déployer les produits d'Oracle sur leurs propres infrastructures, le groupe américain avait annoncé avoir passé un partenariat avec Salesforce. Un accord de 9 ans a ainsi été signé avec le spécialiste du CRM. Ce dernier contrat avec NetSuite et Deloitte vient clore cette série de rapprochements permettant à Oracle de tenter de rester au plus près des attentes des professionnels.