Pour Oracle, le cloud et le hardware sont moteurs de sa croissance

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2014 à 18h06
Le géant américain publie des résultats financiers en demi-teinte. Si son chiffre d'affaires ne progresse que faiblement, les divisions cloud et matériel lui laissent entrevoir de meilleurs trimestriels.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Pour son premier trimestre, Oracle publie des résultats en légère progression. Son chiffre d'affaires, de 9,3 milliards de dollars, est ainsi en hausse de 4 % et son bénéfice net augmente de 2%, à 2,6 milliards de dollars. Le groupe attribue toutefois cette relative atonie par la faiblesse du dollar.

D'autres éléments permettent toutefois à Oracle de rester confiant. Le groupe explique dans un communiqué que les souscriptions à ses services cloud montent en flèche et signent une hausse de 25% sur un an. Par exemple, les applications cloud ont connu un essor conséquent (+60%) générant un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars sur la période.

Second point, les ventes de serveurs progressent de manière significative (+30%). Oracle renverse donc la tendance puisque le chiffre d'affaires de sa division matériel était resté en baisse depuis plusieurs années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données