Qualcomm finalise son investissement au sein de Sharp

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 juin 2013 à 12h33
Le spécialiste des semi-conducteurs Qualcomm a finalisé son investissement au sein de la société Sharp actuellement en diffculté financière.
00A5000005570559-photo-sharp-logo-sq-gb.jpg

En fin d'année dernière, Qualcomm annonçait vouloir se rapprocher de Sharp afin de mettre en place un projet industriel et notamment sur la production de chipsets pour le marché mobile. A cet effet, Qualcomm annonçait vouloir reverser 120 millions de dollars contre 3,5% des parts de Sharp

Parmi les critères demandés par Qualcomm, Sharp devait mettre en place une chaine de production d'écrans basse consommation mais un retard dans le calendrier avait contraint Qualcomm à ne verser que la moitié de cette somme. Dans un communiqué officiel (PDF) publié hier, Sharp explique avoir reçu le paiement restant finalisant ainsi l'investissement de Qualcomm.

Les deux parties plancheront ainsi sur des technologies de microsystèmes électromécaniques afin de concevoir des écrans LCD rétro-éclairés dotés d'une dalle passive. Actuellement à l'état de prototypes, ces écrans offriraient un meilleur temps de latence.

Précédemment Sharp avait reçu 110 millions de dollars de Samsung contre 3% du capital.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles