Qualcomm lancerait un Snapdragon 865 Plus dans quelques mois

Alexandre Schmid
Publié le 18 février 2020 à 10h04
Snapdragon 865

Qualcomm serait en train de développer une variante « Plus » de sa puce haut de gamme Snapdragon 865.

Le leaker Digital Chat Station laisse savoir sur Weibo que Qualcomm prévoit de lancer un SoC Snapdragon 865 Plus lors du troisième trimestre 2020. Une version améliorée du Snapdragon 865 présenté en décembre dernier et qui équipe les flagships de ce premier semestre 2020, Samsung Galaxy S20 (sauf en Europe) et Xiaomi Mi 10 en tête.

Un GPU plus performant ?

Il s'agira une nouvelle fois d'une puce gravée en 7 nm, le 5 nm étant attendu pour cette fin d'année ou début d'année prochaine. Le Snapdragon 865 supportant déjà l'enregistrement vidéo en 8K, la prise de photos en 200 Mp, la 5G et le Wi-Fi 6, on peut se demander ce que pourrait bien apporter le Snapdragon 865 Plus. Certainement aucune révolution, mais un simple gain de performances pour donner un argument de vente supplémentaire aux mobiles sortant au second semestre 2020.

En 2019, Qualcomm avait déjà lancé une version Plus de son Snapdragon 855. La principale amélioration résidait alors dans une hausse des performances du GPU. Cela pourrait aussi être le cas avec le Snapdragon 865 Plus, qui équiperait notamment les mobiles premium orientés gaming. Cela pourrait être intéressant couplé aux écrans 90 et 120 Hz qui commencent à envahir le marché.

Source : Android Authority
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles