Afin de mieux trouver sa place sur le marché de la mobilité, Microsoft annonçait hier vouloir racheter la division mobile de Nokia pour 5,4 milliards de dollars. Cette acquisition, si elle est validée par les autorités de la concurrence, devrait ainsi véritablement positionner Microsoft en tant que fabricant avec plusieurs stratégies pour augmenter la part de marché de Windows Phone.
Le magazine Bloomberg rapporte de plusieurs sources qu'après ce rachat, « Microsoft garde un oeil sur BlackBerry ». Rappelons que le constructeur canadien expliquait récemment être ouvert à plusieurs types de négociations, qu'il s'agisse de signer des partenariats de licence, ou en revendant certaines de ses divisions. Notons également que BlackBerry s'apprêterait à créer une filiale pour sa messagerie BBM, une initiative visant d'ailleurs à valoriser cette activité en cas de revente.
De son côté, Reuters note que l'action BBRY a enregistré une hausse de 3,6% suite à l'annonce de l'accord entre Microsoft et Nokia, signe que les actionnaires souhaitent voir un aboutissement similaire pour BlackBerry. La société détient en effet un portefeuille de brevets particulièrement importants ainsi qu'un système d'infrastructure réseau.
La société BlackBerry serait actuellement valorisée à 5 milliards de dollars.
A lire également :
BlackBerry : la direction n'exclut plus de revendre la société
BBM : BlackBerry envisagerait la création d'une filiale pour sa messagerie