SalesForce rachète un spécialiste des médias communautaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2011 à 16h27
00C8000004130802-photo-salesforce.jpg
Spécialisée dans l'offre de services hébergés auprès des professionnels, SalesForce annonce le rachat de Radian6 pour 326 millions de dollars.

Fondée en 2006, la firme Radian6 propose d'offrir ses outils de monitoring sur les réseaux communautaires afin de rapprocher davantage les entreprises de leurs clients sur Facebook, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn. Radian6 met à disposition une plateforme via laquelle il sera possible d'analyser le poids de la société au sein de la communauté des internautes grâce à des outils permettant de communiquer avec ces derniers. Radian6 estime qu'il s'agit d'une analyse indispensable afin que les entreprises puissent mieux cibler leur clientèle en prenant connaissance de ses attentes. Radian6 aurait une base de 2400 clients parmi lesquels nous retrouvons Dell, Kodak, PepsiCo ou encore UPS et plus de la moitié des sociétés de Fortune 100.

Ce service devrait donc être proposé au sein du portefeuille d'applications de Salesforce, qui réalise sa seconde acquisition majeure en quelques mois. Au mois de décembre 2010, c'est la plateforme de développement Ruby Heroku qui fut rachetée pour 212 millions de dollars suivi du gestionnaire de contacts Etacts.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles