SalesForce ouvre son réseau social d'entreprise vers l’extérieur

Thomas Pontiroli
Publié le 14 août 2012 à 16h40
Avec SalesForce Communities, l'éditeur spécialisé dans la relation client (CRM) proposera à n'importe quelle entreprise la possibilité de créer des communautés privées avec ses clients et partenaires.

00C8000004130802-photo-salesforce.jpg
Le réseau social d'entreprise (RSE) Chatter de SalesForce va se doter d'une nouvelle extension à compter de ce mardi : SalesForce Communities. Ce nouveau service permettra de créer des communautés qui « dépassent les frontières de l'entreprise, afin de les rapprocher encore plus de leurs clients et partenaires », a annoncé Doug Bewsher, vice-président senior de Chatter.

En clair, chaque client SalesForce aura la possibilité de créer des RSE associant ses employés à ses clients et partenaires. La plateforme combinera les fonctionnalités d'un réseau social (création de profils, fils d'actualités en temps réel, tendances, recommandations, mesure de l'influence) avec les informations commerciales de la société.

L'application, accessible en ligne, proposera aux entreprises de « créer des communautés autour d'événements ou de campagnes marketing, de s'entourer de leurs partenaires, fournisseurs et distributeurs pour générer plus de ventes ou déployer des communautés pour le support aux revendeurs », détaille SalesForce dans son communiqué.

Pour se connecter au service, il faudra être client SalesForce et donc disposer d'une licence. Les membres associés au réseau social par contre n'auront pas besoin d'être clients du Californien. La disponibilité de Communities sera toutefois limitée pour l'instant. Le service s'ouvrira aux 100 000 clients d'ici le second semestre 2013.

De plus en plus tourné vers les réseaux sociaux, SalesForce dévoilait en juillet sa nouvelle solution CRM (Customer Relationship management), intégrant de nombreuses fonctions sociales apportées par le rachat de Radian6.

SalesForce annonçait par ailleurs lundi avoir finalisé son acquisition de BuddyMedia, pour 689 millions de dollars. La société fournit principalement des outils destinés à la promotion de campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles