Salesforce : la mise à jour de printemps Spring'13 débarque

Thomas Pontiroli
Publié le 03 janvier 2013 à 16h58
Le spécialiste du CRM annonce sa mise à jour Spring'13 pour ses outils de gestion de la relation clients. Elle est censée renforcer la convivialité de Chatter et étendre le champ d'actions de Sales Cloud.

00F0000004130802-photo-salesforce.jpg
Le géant de la gestion de la relation client (CRM) Salesforce se met aux couleurs de 2013 avec l'arrivée de la mise à jour générale de ses produits, baptisée Spring'13. Des innovations conformes à ce qui avait été esquissé lors du salon Dreamforce 2012, organisé en septembre dernier.

Au menu, le réseau social d'entreprise (RSE) Chatter apporte son lot de fonctions. La nouvelle version renforce notamment la prévisualisation avancée des contenus publiés, explique Salesforce, et rend possible la recherche spécifique dans un groupe privé ou public (voir ci-dessous). D'après l'éditeur, cela permet de vérifier le niveau d'information dans une discussion. Ray Wang, analyste chez Constellation Research cité par Infoworld, estime que« les améliorations de Chatter étaient devenues nécessaires car le plus gros challenge de ce genre de produit est d'éviter le déluge de flux sociaux, comme ça peut être le cas pour les emails ».

Preuve que l'américain se veut social, il affirme qu'une des améliorations de Chatter provient directement d'une idée d'un utilisateur proposée sur le site IdeaExchange de salesforce.com. Il s'agit de missions « Tasks » que pourront créer les utilisateurs, dans le fil des activités pour les followers. « Les tâches sont un point clé de la collaboration, donc cela faisait sens d'ajouter cette possibilité », commente la société. Parmi les nouveautés mobiles, Chatter pour Android, dans sa version 2.6, propose le partage de messages avec ses followers, des groupes mais aussi via l'envoi de liens par email.

Quant à Sales Cloud, il bénéficie également de nouvelles fonctions. L'outil de CRM offre désormais la possibilité de faire des prévisions de ventes de douze mois ou huit semestres dans le futur, mais aussi de faire des statistiques sur une période passée. En complément, Data.com voit sa base de contacts commerciaux enrichie par l'arrivée d'une nouvelle source de données provenant de Dun & Bradstreet, et couvrant plus de 200 pays.

Enfin, les fonctions analytiques sont améliorées : il sera désormais possible de consulter ses tableaux de bord depuis l'application Touch pour iPad. Selon l'analyste de Constellation Research, « Salesforce a jusqu'à présent été en difficultés sur l'analytique, et malgré de bons moteurs de rapports, cela n'était pas suffisant pour des analyses avancées ».


05636798-photo-chatter.jpg
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles