Social Ads Platform : Salesforce lance sa plateforme publicitaire dédiée à Twitter

Olivier Robillart
Publié le 20 février 2013 à 19h26
Après avoir signé un partenariat avec Twitter, donnant à Salesforce accès au Firehose, le flux complet des messages publiés par les utilisateurs, la firme américaine dévoile Social Ads Platform dédié au service de micro-blogging et basé sur l'API de ce dernier. Les professionnels peuvent ainsi déployer et gérer leurs campagnes publicitaires sur Twitter.

00FA000004130802-photo-salesforce.jpg
« Nous sommes dans la continuité des choses par rapport à Marketing cloud », explique Olivier Nguyen Van Tan, directeur chez Salesforce en charge du marketing pour l'Europe du sud. En juin dernier, le groupe américain annonçait avoir signé un partenariat stratégique avec Twitter afin d'avoir accès au nerf de l'information, le Firehose.

Cet accord permet ainsi à Salesforce de puiser dans le flux des messages publiés sur le service de micro-blogging via l'API que propose désormais ce dernier. L'intérêt pour une marque est ensuite de pouvoir bénéficier des informations pertinentes sur elle mais également d'adresser des campagnes publicitaires ciblées. Dans ce cadre, la société de Marc Benioff dévoile Social Ads Platform for Twitter, un outil dédié aux équipes commerciales et marketing qui désirent déployer des campagnes.

« Avec l'ensemble Marketing cloud, notre objectif est de pouvoir proposer des outils de marketing orientés vers les réseaux sociaux. Social Ads permet donc d'être à l'écoute des contenus les plus pertinents, d'interagir avec le client, d'affiner les campagnes et de mesurer l'impact de publicités mais également d'automatiser les process »,ajoute Olivier Nguyen Van Tan.

La solution s'adresse en particulier aux sociétés disposant de plusieurs marques et qui doivent gérer de multiples présences en ligne via plusieurs canaux de diffusion. Quant à la tarification, « elle se fait sur le modèle du cloud, c'est-à-dire en fonction du volume que chaque marque génère sur les réseaux sociaux » nous précise le responsable. S'il faudra ainsi partir sur une base de « quelques milliers d'euros », le prix augmentera en fonction de ressources que demandent les volumes générés. Le buzz pouvant alors rapporter gros.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles