Cet accord permet ainsi à Salesforce de puiser dans le flux des messages publiés sur le service de micro-blogging via l'API que propose désormais ce dernier. L'intérêt pour une marque est ensuite de pouvoir bénéficier des informations pertinentes sur elle mais également d'adresser des campagnes publicitaires ciblées. Dans ce cadre, la société de Marc Benioff dévoile Social Ads Platform for Twitter, un outil dédié aux équipes commerciales et marketing qui désirent déployer des campagnes.
« Avec l'ensemble Marketing cloud, notre objectif est de pouvoir proposer des outils de marketing orientés vers les réseaux sociaux. Social Ads permet donc d'être à l'écoute des contenus les plus pertinents, d'interagir avec le client, d'affiner les campagnes et de mesurer l'impact de publicités mais également d'automatiser les process »,ajoute Olivier Nguyen Van Tan.
La solution s'adresse en particulier aux sociétés disposant de plusieurs marques et qui doivent gérer de multiples présences en ligne via plusieurs canaux de diffusion. Quant à la tarification, « elle se fait sur le modèle du cloud, c'est-à-dire en fonction du volume que chaque marque génère sur les réseaux sociaux » nous précise le responsable. S'il faudra ainsi partir sur une base de « quelques milliers d'euros », le prix augmentera en fonction de ressources que demandent les volumes générés. Le buzz pouvant alors rapporter gros.