Salesforce rachète Clipboard et sa plateforme sociale

Olivier Robillart
Publié le 14 mai 2013 à 17h04
La firme américaine aurait entrepris le rachat d'une société spécialisée dans la sauvegarde et le partage de contenus en ligne. Pour se faire, Saleforce aurait mis sur la table la somme de 12 millions de dollars pour faire l'acquisition de Clipboard.

00FA000004130802-photo-salesforce.jpg
Clipboard annonce sur son blog l'arrêt de son service à la date du 30 juin prochain. L'outil de « curation » permettant la sauvegarde et le partage de contenus en ligne explique simplement avoir signé un accord avec Salesforce, ce dernier devant alors prendre le contrôle de Clipboard et de sa plateforme.

Suite à un article de Techcrunch, les attentions se sont donc tournées en direction de Salesforce afin qu'il livre plus de précisions. Le site américain indique en effet que le groupe de Mark Benioff a signé un chèque de 12 millions de dollars pour mettre la main sur Clipboard. De son côté, Salesforce n'a pas encore confirmé l'opération mais pourrait lever le voile sur ce rachat dans quelques semaines, à l'occasion de la publication de ses résultats.

En attendant, Clipboard indique que les données de ses clients seront conservées le temps qu'ils puissent les exporter vers un autre service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles