Salesforce : le groupe enchaîne les rachats et s'offre ClickSoftware pour 1,35 milliard de dollars

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 août 2019 à 10h20
Salesforce Tower, New York
Entrée de la Salesforce Tower, à New-York (© Alexandre Boero pour Clubic)

L'Américain Salesforce vient encore de frapper fort en s'emparant de l'éditeur israélien spécialisé dans la gestion des équipes de terrain ClickSoftware, pour plus d'un milliard de dollars.

Seulement deux mois après avoir officialisé le rachat de Tableau Software, référence mondiale de la visualisation et de l'analyse de données pour 15,7 milliards de dollars, le géant du logiciel, Salesforce, vient de s'offrir un nouveau cadeau, toujours fidèle à sa politique d'acquisitions. La firme de Marc Benioff vient de racheter ClickSoftware, leader des solutions de gestion des services de terrain, dont le siège social se trouve aussi aux États-Unis, dans le Massachusetts. La transaction s'élève à 1,35 milliard de dollars.

Salesforce veut renforcer son support client et technique

Pressenti depuis plusieurs mois, le rachat finalisé va permettre à Salesforce de renforcer en fonctionnalités la plateforme CRM Service Cloud du groupe, permettant aux employés d'assurer les différents services auprès des clients, du centre de contacts au terrain, en donnant la possibilité aux entreprises de planifier et d'optimiser davantage le travail sur site.

Salesforce possède l'avantage d'avoir créé en 2016 une application mobile, Field Service Lightning, basée sur Service Cloud, qui donne le pouvoir aux sociétés de connecter tous les membres de leur personnel de service à une unique plateforme centralisée. Les forces mobiles de terrain disposent par ailleurs d'une vue à 360° des clients et d'analyses prédictives. Elles peuvent aussi utiliser le logiciel hors ligne.


Un rachat qui va créer des synergies stratégiques

Si d'aventure un employé mobile vient à être retardé par le trafic, le système fera acheminer un autre technicien présent sur le terrain au bon endroit, de façon à ce que le rendez-vous du client soit maintenu à la bonne heure.

L'intérêt pour Salesforce d'avoir fait acquisition de ClickSoftware est de créer de vraies synergies stratégiques de façon à mieux répondre et à anticiper les besoins de ses clients et de ses prospects. ClickSoftware travaillait jusque-là avec de gros comptes comme Bosch, Deutsche Telekom ou Ericsson. « Notre mission est claire depuis le début : être le leader mondial de la gestion des services sur le terrain et fournir une valeur significative à nos clients. Rejoindre Salesforce nous offre une formidable opportunité de renforcer cette vision », a déclaré Mark Cattini, PDG de ClickSoftware.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles