Samsung répond à Apple sur les accusations de violation de brevets

Audrey Oeillet
Publié le 20 avril 2011 à 10h32
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Samsung a réagi aux poursuites judiciaires intentées la semaine dernière par Apple, concernant les ressemblances existant entre ses produits iOS et la gamme Galaxy du constructeur sud-coréen. Comme on pouvait s'en douter, ce dernier ne compte pas se laisser faire.

Samsung Electronics et Apple, nouveaux frères ennemis ? Alors que la firme de Cupertino accuse l'entreprise coréenne - qui fait partie de ses principaux fournisseurs - de plagier l'iPhone et l'iPad dans sa gamme d'appareils Galaxy, Samsung prépare sa défense et le fait entendre par voix de presse. « Samsung répondra activement à l'action en justice intentée contre nous par des mesures légales, pour protéger notre propriété intellectuelle » a déclaré un porte-parole de la firme à l'AFP.

« Apple est l'un de nos principaux acheteurs de semi-conducteurs et d'écrans. Cependant, nous n'avons pas d'autres choix que de répondre fermement cette fois » déplore Samsung. Et quoi de mieux pour répondre à une accusation de violation de brevet... qu'une accusation de violation de brevet ? « Nous pensons qu'Apple a violé nos brevets dans les normes de communication. Nous envisageons une demande reconventionnelle » a expliqué un porte-parole de Samsung à Yonhap News Agency.

Autrement dit, l'entreprise sud-coréenne adopterait l'attaque en guise de défense. L'affaire ne devrait donc pas en rester là et se transformer en une nouvelle bataille juridique autour des brevets. Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles