On aurait pu croire que la guerre des brevets que se mènent activement Apple et Samsung depuis plusieurs mois mettrait un terme à leur partenariat de sous-traitance. Mais il n'en est finalement rien : Samsung a assuré mercredi qu'il continuerait à fournir Apple en composants.
Si, sur le terrain judiciaire, la situation n'est pas du tout au beau fixe entre Apple et Samsung, sur le terrain des affaires, la vie continue. Lors d'une rencontre qui s'est déroulée il y a quelques jours entre Lee Jae-Yong, directeur opérationnel de l'entreprise sud-coréenne, et Tim Cook, PDG d'Apple, les deux entreprises ont renouvelé leur partenariat pour 2012. « Nous avons aussi discuté de manière de fournir des composants encore meilleurs pour la période 2013-2014 » a déclaré Lee Jae-Yong.
Ce dernier n'a pas précisé si les poursuites en justice menées de part et d'autres à travers le monde avaient été évoquées, et s'est contenté de préciser qu'il « est nécessaire de se faire concurrence de manière intense et juste, pour le bénéfice des consommateurs ». Malgré le renouvellement du partenariat de sous-traitance - Samsung fourni à Apple la puce A5 du dernier iPhone 4S, mais également des écrans tactiles autres composants - l'entreprise coréenne n'abandonnera pas sa lutte contre Apple devant les tribunaux. Apple, de son côté, n'a pas fait de commentaire.