Les Italiens ne seront pas privés d'iPhone 4S, du moins pour le moment : la juge Marina Tavassi, qui officie au tribunal de Milan - qui sert de tribunal de première instance sur les questions de brevets - a rejeté la demande d'injonction déposée par Samsung en octobre 2011, explique Foss Patent.
Lors d'une première audience ayant eu lieu le 26 octobre, la cour avait déclaré qu'elle se déciderait à la suite d'une seconde audience qui a eu lieu hier. Si la décision du tribunal de Milan ne clôture pas le dossier - reste à résoudre la question des brevets qu'Apple aurait violé - il est aujourd'hui certain que le smartphone de la firme de Cupertino ne sera pas retiré des étals durant la procédure.
C'est la troisième tentative de blocage de ventes de produits Apple initiée par Samsung qui échoue en Europe : l'entreprise sud-coréenne a en effet déjà essuyé des revers en France et aux Pays-Bas. A l'inverse, Apple a réussi à valider ses demandes d'injonction préliminaire contre des produits Samsung dans plusieurs pays dont l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore l'Australie. Si certains blocages ont depuis été levés, leur durée a néanmoins empêché Samsung de profiter du terrain favorable des fêtes de fin d'année.