En Allemagne, l'appel de Samsung visant à faire lever l'interdiction de vente des tablettes Galaxy Tab 10.1 et 8.9 vient d'être rejeté par un tribunal local : ces terminaux ne seront donc pas disponibles en Allemagne dans l'immédiat. Mais cette décision de justice ne concerne pas la tablette 10.1N modifiée, actuellement en vente sur le territoire.
Foss Patent, qui rapporte cette décision, précise néanmoins que cette décision n'est pas définitive et que la procédure est « accélérée » justement parce qu'elle concerne une injonction préliminaire. On apprend également que la version 10.1N du Galaxy Tab est, elle, proposée à l'achat en Allemagne, malgré la récente demande d'injonction lancée par Apple à son encontre - le tribunal de Düsseldorf devrait, à ce titre, rendre sa décision le 9 février prochain.
Pour Florian Mueller, cette affaire, qui se focalise aujourd'hui uniquement sur la question du design des tablettes Samsung - qui copient l'iPad sur ce point, selon Apple - a une « valeur stratégique faible » : les réels enjeux du duel Samsung/Apple se trouvent, selon le juriste, dans les différents conflits qui impliquent des brevets liés aux technologies sans fil. A ce niveau, l'affaire continue en Allemagne, où le tribunal a d'ailleurs rejeté deux des accusations de violation de brevets de Samsung par Apple la semaine dernière.