Guerre des brevets : le Galaxy Tab 10.1 toujours interdit à la vente en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 31 janvier 2012 à 18h37
00F0000004641084-photo-galaxy-tab.jpg
En Allemagne, l'appel de Samsung visant à faire lever l'interdiction de vente des tablettes Galaxy Tab 10.1 et 8.9 vient d'être rejeté par un tribunal local : ces terminaux ne seront donc pas disponibles en Allemagne dans l'immédiat. Mais cette décision de justice ne concerne pas la tablette 10.1N modifiée, actuellement en vente sur le territoire.

Foss Patent, qui rapporte cette décision, précise néanmoins que cette décision n'est pas définitive et que la procédure est « accélérée » justement parce qu'elle concerne une injonction préliminaire. On apprend également que la version 10.1N du Galaxy Tab est, elle, proposée à l'achat en Allemagne, malgré la récente demande d'injonction lancée par Apple à son encontre - le tribunal de Düsseldorf devrait, à ce titre, rendre sa décision le 9 février prochain.

Pour Florian Mueller, cette affaire, qui se focalise aujourd'hui uniquement sur la question du design des tablettes Samsung - qui copient l'iPad sur ce point, selon Apple - a une « valeur stratégique faible » : les réels enjeux du duel Samsung/Apple se trouvent, selon le juriste, dans les différents conflits qui impliquent des brevets liés aux technologies sans fil. A ce niveau, l'affaire continue en Allemagne, où le tribunal a d'ailleurs rejeté deux des accusations de violation de brevets de Samsung par Apple la semaine dernière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles