Brevets : victoire de Samsung contre Apple en Grande-Bretagne

Audrey Oeillet
Publié le 09 juillet 2012 à 15h56
00DC000004947722-photo-samsung-galaxy-tab-2-7-0.jpg
La Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles a tranché en faveur de Samsung dans le litige qui l'oppose à Apple au Royaume-Uni. Au cœur du problème se trouvait plusieurs modèles de Galaxy Tab : le tribunal a considéré que les tablettes de Samsung ne portaient pas atteinte au design de l'iPad d'Apple.

Dans la guerre des brevets opposant Apple à Samsung, les décisions de justice se suivent mais ne se ressemblent pas : si, aux Etats-Unis, une injonction préliminaire vient d'entraîner le blocage des ventes du Galaxy Tab 10.1 sur le territoire, en Grande-Bretagne, Samsung n'a visiblement pas à craindre de décision similaire.

Selon la Haute Cour britannique, plus de 50 éléments de design associés à la gamme de tablettes Galaxy Tab permettent de les différencier de l'iPad d'Apple. Parmi eux, le dossier cite l'épaisseur des appareils, l'absence de certains boutons spécifiques ou encore les dessins présents sur les coques : de ce fait, le tribunal a décrété qu'il était impossible que Samsung fasse du tort à la firme de Cupertino, qui accuse de son côté l'entreprise sud-coréenne d'avoir copié le design de ses produits.

Samsung peut donc souffler, d'autant que cette décision de justice concerne trois modèles de Galaxy Tab : 10.1, 8.9 et 7.7. Comme on peut l'imaginer, la société s'est empressée de publier un communiqué de presse pour se féliciter de cette situation. Apple, de son côté, n'a pour le moment fait aucun commentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles