Samsung perd un témoin-clé dans son procès contre Apple

Audrey Oeillet
Publié le 13 août 2012 à 15h05
Alors que la semaine de procès consacrée à sa défense vient de commencer, Samsung essuie déjà un important revers, en voyant le témoignage de l'un de ses témoins-clés rejeté par la juge Lucy Koh.

00FA000005352270-photo-f700.jpg
La firme sud-coréenne comptait faire témoigner aujourd'hui Hyong Shin Park, qui occupait le poste de lead designer sur la conception du smartphone Samsung F700, premier tout tactile de la firme. Le designer, qui avait précédemment déclaré que les téléphones de la marque avaient été inspirés d'un « bol d'eau » et non pas de l'iPhone, avait déposé un brevet concernant la conception du F700 en décembre 2006, bien avant l'arrivée de l'iPhone sur le marché.

Hyong Shin Park était un témoin-clé de Samsung dans le procès qui l'oppose à Apple : le Coréen comptait en effet sur les éclairages de son designer pour mettre en avant le fait que des éléments esthétiques comme la forme rectangulaire ou les coins arrondis avaient un lien avec les fonctionnalités, et rien à voir avec une idée de copie. L'idée était de mettre le F700 au coeur de la question, en détaillant l'évolution de sa forme durant son développement.

Le problème, c'est qu'Apple s'est opposé au témoignage de Park, en soulignant que le smartphone F700 ne faisait pas partie de la liste des terminaux accusés de violer des brevets de la firme américaine. De fait, un témoigne basé sur l'appareil n'apparaissait pas comme pertinent à l'entreprise. Une réclamation dont le tribunal a tenu compte : comme l'explique un document déposé hier par Lucy Koh, Hyong Shin Park, ne pourra pas témoigner lundi.

Un nouveau coup dur pour Samsung, qui commence mal sa semaine de défense, alors qu'on devrait prochainement en savoir plus sur la rencontre ayant eu lieu dimanche entre les deux avocats des parties, sommés par la juge de se mettre d'accord sur leurs litiges.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles