La patrie de Samsung n'a pas fait de cadeau à l'entreprise : le tribunal de Séoul a estimé qu'elle avait violé un brevet d'Apple lié à la fonction de « rebond » des menus, sur écran tactile. Apple, de son côté, en aurait violé deux liés au transfert de données mobiles. Dans les deux cas, la condamnation est similaire.
Bloomberg rapporte que la firme de Cupertino a désormais interdiction de vendre en Corée du Sud l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPad 1 et l'iPad 2, tandis que Samsung doit retirer du marché 12 appareils, incluant le Galaxy S, le Galaxy S II et le Galaxy Tab. Les deux entreprises doivent également verser des dommages et intérêts à l'adversaire : 40 millions de wons (28 000 euros) d'Apple à Samsung et 25 millions de wons (17 500 euros) de Samsung à Apple.
« La décision est en phase avec ce que nous avions prévu » a estimé un analyste financier interrogé par Bloomberg. « Ce qui est important, c'est de savoir comment le verdict américain va influencer d'autres affaires en cours en Europe et en Australie. » Car si le procès américain monopolise l'attention, la bataille entre Apple et Samsung bat encore son plein à plusieurs endroits du globe : le verdict sud-coréen est là pour le rappeler.