Si Apple s'en prend désormais au dernier terminal en date de Samsung, à savoir le Galaxy S III, Samsung compte s'en prendre de son côté au nouvel iPhone. Et le sud-coréen a déjà préparé son attaque : il ciblera les technologies 4G et LTE, dont il détient des brevets associés.
C'est le site Korea Times qui annonce la nouvelle, en citant une source proche de Samsung : « Il est vrai que Samsung Electronics a décidé de prendre immédiatement des mesures légales sur le lieu du siège d'Apple, à Cupertino. Les pays d'Europe et les Etats-Unis sont ses principales cibles » a-t-elle expliqué au quotidien. En somme, les caractéristiques de l'iPhone 5 ont beau ne pas avoir encore été dévoilées officiellement, elles sont déjà dans le collimateur du Coréen : une situation qui rappelle la manœuvre de ce dernier avec l'iPhone 4S, puisqu'il avait voulu faire bloquer les ventes en Italie et en France tout de suite après son annonce.
Un bruit de couloir par vraiment étonnant compte tenu de la guerre sans merci que se livrent actuellement Samsung et Apple, alors que l'audience concernant le blocage des ventes des produits du coréen aux USA a récemment été décalée au 6 décembre prochain.