Samsung serait fin prêt à attaquer l'iPhone 5 aux USA

Audrey Oeillet
Publié le 11 septembre 2012 à 11h12
L'iPhone 5 est attendu en grande pompe mercredi 12 septembre à l'occasion d'une keynote que donnera Apple en Californie, mais les fans de la marque à la pomme ne sont pas les seuls à guetter l'événement : Samsung serait déjà sur le pied de guerre pour attaquer le nouveau terminal pour violation de brevets.

00C8000005387039-photo-iphone-5-event.jpg
Si Apple s'en prend désormais au dernier terminal en date de Samsung, à savoir le Galaxy S III, Samsung compte s'en prendre de son côté au nouvel iPhone. Et le sud-coréen a déjà préparé son attaque : il ciblera les technologies 4G et LTE, dont il détient des brevets associés.

C'est le site Korea Times qui annonce la nouvelle, en citant une source proche de Samsung : « Il est vrai que Samsung Electronics a décidé de prendre immédiatement des mesures légales sur le lieu du siège d'Apple, à Cupertino. Les pays d'Europe et les Etats-Unis sont ses principales cibles » a-t-elle expliqué au quotidien. En somme, les caractéristiques de l'iPhone 5 ont beau ne pas avoir encore été dévoilées officiellement, elles sont déjà dans le collimateur du Coréen : une situation qui rappelle la manœuvre de ce dernier avec l'iPhone 4S, puisqu'il avait voulu faire bloquer les ventes en Italie et en France tout de suite après son annonce.

Un bruit de couloir par vraiment étonnant compte tenu de la guerre sans merci que se livrent actuellement Samsung et Apple, alors que l'audience concernant le blocage des ventes des produits du coréen aux USA a récemment été décalée au 6 décembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles