La levée de l'injonction préliminaire concernant les ventes du Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis est une victoire pour Samsung, qui pourra proposer sa tablette à temps pour les fêtes de fin d'année : la juge Lucy Koh s'est basée sur le verdict du jury populaire survenu fin août, qui stipulait que le terminal ne violait pas le brevet 889 d'Apple. C'était la condition sine qua non pour que le produit puisse regagner les étals.
Mais cette victoire est loin de suffire à Samsung, qui attaque désormais l'iPhone 5 aux USA. L'entreprise avait prévenu de son intention le mois dernier, alors que le nouveau terminal de l'entreprise américaine n'avait même pas été dévoilé.
Selon Samsung, l'iPhone 5 violerait 8 de ses brevets, principalement lié à des technologies sans fil. Un porte-parole de la firme a précisé à CNET qu'aucun des brevets en question n'est lié au LTE.
Dans un communiqué, Samsung a déclaré « ne pas avoir d'autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger ses innovations et ses droits de propriété intellectuelle. » Un discours habituel chez l'entreprise qui ne compte décidément pas plier face à Apple : le combat entre les deux entreprises continue donc, et de nouvelles rencontres pourraient avoir lieu avant l'audience programmée le 6 décembre prochain.