Le week-end dernier, le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo avait laissé entendre que Samsung avait augmenté les tarifs des composants livrés à Apple de près de 20%. Une information que l'entreprise a démentie dans un autre journal du pays, The Hankyoreh : un officiel de Samsung a notamment expliqué que les prix des composants sont fixés en début d'année et sont difficiles à changer en cours de route.
Malgré les relations très tendues entre les deux firmes, toujours en conflit dans une dizaine de pays, Samsung et Apple restent partenaires en affaire : leur dernier contrat en date les lie jusqu'en 2014, mais il n'est pas dit qu'il sera renouvelé par la suite. Apple a en effet développé ses relations avec d'autres fournisseurs de composants, comme Sharp, ce qui laisse entendre que la firme de Cupertino cherche à limiter sa dépendance vis-à-vis de Samsung. Le Coréen aurait même retardé la construction d'une nouvelle usine, de crainte de ne pas pouvoir la rentabiliser en cas de fin de partenariat avec Apple.
En somme, si les tarifs des puces A n'ont vraisemblablement pas augmenté des dernières semaines, ça ne veut pas dire que les relations professionnelles entre Apple et Samsung sont forcément au beau fixe, ce qui n'est pas vraiment étonnant compte tenu de la bataille juridique que les deux sociétés se mène depuis un an et demi.