Afin de signifier leur présence dans le saint des saints, la Silicon Valley, certaines sociétés étrangères se sont implantées dans cette zone. Des Labs, des accélérateurs ou des incubateurs d'entreprises permettent alors à ces entités d'être aux premiers plans en cas d'émergence de nouveaux services ou des technologies innovantes.
C'est désormais le cas de Samsung qui a ouvert un nouveau centre dédié à cette cause. Celui-ci fait partie intégrante de la division chargée de l'innovation du sud-coréen. Selon venturebeat, un second bâtiment devrait être ouvert sur le territoire américain dès le mois de septembre mais cette fois-ci à New York. Enfin, d'autres villes comme Austin et Boston pourraient suivre ainsi que d'autres destinations comme la Russie et Israël.
L'ouverture de ce nouveau centre correspond avec la volonté affirmée de Samsung d'investir dans plusieurs start-up versées dans le développement de logiciels. En février dernier, Samsung indiquait d'ailleurs avoir mis sur pied un fonds lui permettant d'investir jusqu'à 100 millions de dollars dans les technologies de son choix.
Samsung Catalyst doit alors servir de moyen de trouver des leviers de croissance pour la société dans les domaines de la mobilité mais aussi de la cybersécurité ou de la protection des données personnelles.