Samsung voudrait son propre Apple Pay

Karyl AIT KACI ALI
Publié le 17 décembre 2014 à 14h49
Le géant sud-coréen, Samsung, serait en discussion avec une start-up spécialisée dans le paiement sans contact afin de développer un concurrent d'Apple Pay. Un système qui cumulerait plusieurs technologies afin d'être compatible avec la plupart des commerçants.

Après la rumeur d'un potentiel rapprochement avec PayPal, le géant coréen regarderait du côté de la start-up LoopPay. D'après Re/code, qui s'appuie sur « de multiples sources », Samsung discuterait d'un partenariat avec la jeune société afin de lancer un système de paiement sans contact, concurrent d'Apple Pay.

0208000007713519-photo-apple-pay.jpg


Le système pourrait être intégré à certains smartphones Samsung dès 2015. Les appareils en question devront posséder un lecteur d'empreintes digitales, comme celui du Galaxy S5, afin de vérifier l'identité de l'utilisateur lors du paiement.

Jouer sur tous les tableaux

A l'inverse d'Apple Pay, qui fonctionne par NFC, la technologie de LoopPay ne requiert qu'un simple terminal de paiement par carte bancaire pour fonctionner (du moins, aux Etats-Unis). Elle transmet les mêmes informations que les puces magnétiques des cartes traditionnelles, mais à distance. Ainsi, le système pourrait être disponible chez la majorité des marchands, sans que ces derniers n'aient à acheter du matériel supplémentaire.

Pour autant, l'Apple Pay façon Samsung pourrait cumuler plusieurs technologies : la « transmission magnétique sécurisée » de LoopPay, le NFC, et le paiement par PayPal. Pour maximiser ses chances face à son rival américain, Samsung aurait donc choisi de jouer sur tous les tableaux.

Un prototype intégrant le système de paiement aurait déjà vu le jour chez Samsung. Par ailleurs, Will Graylin, PDG de LoopPay, indiquait plus tôt cette année que sa technologie serait intégrée à « un smartphone populaire » en 2015. Ni Samsung, ni LoopPay n'ont voulu commenter les informations du site.



Pour en savoir plus :
Karyl AIT KACI ALI
Par Karyl AIT KACI ALI

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles