Samsung Galaxy S7 : le prix de ses composants

Thomas Pontiroli
Publié le 15 mars 2016 à 16h14

Comme à chaque lancement de nouveau smartphone haut de gamme, le cabinet IHS sort sa boîte à outils et regarde ce qui se cache sous le capot. Le but de la manœuvre : déterminer, grosso modo, le prix de revient du téléphone, mais sans préjuger de la marge réalisée par le fabricant. Rappel : ce coût ne concerne que la note du matériel (BOM), et exclut les dépenses en R&D, marketing, distribution, licences, logistique, et bien d'autres.

Après avoir désossé l'iPhone 6s en septembre 2015, IHS s'en est pris au dernier né de Samsung, le Galaxy S7. Résultat : il coûterait 255 dollars en matériel, soit un peu moins de 230 euros - c'est un peu plus que l'iPhone 6s que le cabinet avait évalué à 236 dollars, soit 212 euros environ - pour un prix de vente en France de 699 euros.

Le composant le plus onéreux est la puce Snapdragon 820, estimée à 62 dollars. Le SoC (system-on-chip) est suivi de près par l'écran tactile Quad HD Super AMOLED de 5,1 pouces, évalué à 55 dollars pièce. La mémoire DRAM (SK Hynix) est quant à elle évaluée à 25 dollars. La mémoire de 32 Go coûte de son côté 7,25 dollars. Le capteur optique 12 millions de pixels serait facturé 13,7 dollars. Citons encore la batterie, à 3,65 dollars.

03E8000008381724-photo-ihs-galaxy-s7.jpg

08381720-photo-ihs-galaxy-s7.jpg
Le prix des composants du Galaxy S7 - Source : IHS.


Lire notre test :



Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles