Galaxy Tab S4 : le design de la nouvelle tablette de Samsung fuite avant son annonce

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 12 juillet 2018 à 10h45
galaxy_tab_s4


Nous savions qu'une nouvelle tablette était en préparation chez Samsung, mais pour l'instant son design restait flou. Un rendu presse dévoilé par Evan Blass vient cependant de lever le voile sur l'apparence de cette nouvelle ardoise, avec quelques changements par rapport aux modèles précédents.

Les rumeurs enflent depuis quelques semaines autour du successeur de la Galaxy Tab S3 de 2017. Le récent passage d'une certification auprès de la CEE - l'organisme de certification russe - ainsi qu'une certification Bluetooth laisse d'ailleurs entendre que la présentation officielle ne devrait pas tarder.

Faudra-t-il attendre le 9 août, date de présentation du Galaxy Note 9 ou plutôt patienter jusqu'à l'IFA en septembre ? Difficile à dire pour l'instant. Toujours est-il que les spécifications de la tablette sont déjà plus ou moins connues. La dernière fuite en date vient même de révéler son design réel.

C'est au travers de plusieurs rendus presse que le célèbre - et très sérieux - leaker Evan Blass a annoncé au monde entier quel aspect aurait l'ardoise de Samsung. A priori, la société sud-coréenne va changer sa recette pour cette nouvelle mouture. Le bouton Home disparait complètement, permettant d'obtenir des bords d'écran plus fins. La Galaxy Tab S4 ne sera toutefois pas borderless, mais adoptera un ratio 16:10 plus propice à l'affichage en vertical.

L'absence de lecteur d'empreintes laisse planer le doute quant aux méthodes de verrouillage de l'ardoise. Y aura-t-il un système de reconnaissance faciale ? Ou carrément un lecteur d'empreintes sous l'écran ?

Des spécifications (presque) haut de gamme

Les rumeurs se font aussi plutôt précises sur les spécifications de la Galaxy Tab S4. L'écran Super AMOLED passerait à une taille de 10.5" - contre 9.7" les années précédentes - avec une belle définition de 2560 x 1600 px.

galaxy_tab_s4_back


Les entrailles de la machine seraient constituées d'un SoC Snapdragon 835 - datant de 2017 donc - avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Deux APN de 8 MP et 12 MP assureront la partie photo, que l'on espère meilleure qu'auparavant. Le son sera certifié AKG et devrait donc être de qualité (du moins pour une tablette). Quant à l'OS, c'est Android 8.0 qui animera le tout, avec des mises à jour rapides vers Android P. Le tout sera bien entendu saupoudré de la surcouche maison de Samsung, nommée Experience et inaugurée en 2017 sur le Galaxy S8.

Les prix restent actuellement un mystère, mais sachant que la Galaxy Tab S3 coutait plus de 700€ à sa sortie, on imagine mal la firme coréenne lancer une tablette abordable en 2018. Surtout que les prix des derniers smartphones de la marque dépassent allégrement le plancher des 1 000€. Quoi qu'il en soit, il faudra patienter encore quelques semaines, voire quelques mois avant d'en savoir plus lors de la présentation officielle de la Galaxy Tab S4. D'ici là, nous vous laissons partager vos avis sur notre compte Twitter @Clubic.
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles