Samsung annonce un partenariat avec Supreme (sauf qu'il s'agissait d'un faussaire de la marque)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 12 décembre 2018 à 13h39
Supreme Samsung

Samsung pensait réaliser une jolie opération de communication en annonçant un partenariat avec la marque de mode Supreme. Problème : il a fait affaire avec un fabricant italien de vêtements de contrefaçon.

Samsung a annoncé son nouveau Galaxy A8s lors d'une conférence de presse en Chine, un smartphone proposant un nouveau design d'écran avec une mini encoche circulaire.

Samsung fait affaire avec un faussaire

La période de l'année, peu propice à de grandes annonces dans la téléphonie, a poussé Samsung à vouloir marquer le coup en annonçant un partenariat majeur avec la marque de vêtements streetwear et d'accessoires de mode Supreme.

Mais le constructeur s'est trompé de marque et a conclu un deal avec Supreme Italia, une marque de contrefaçon reprenant les modèles établis par l'entreprise new-yorkaise. Le faussaire opère en toute légalité en Italie, puisque Supreme US n'a jamais déposé sa marque dans le pays. Supreme US avait d'ailleurs perdu son procès contre la marque de contrefaçon devant la justice italienne.

Le constructeur s'explique en mettant en avant la législation chinoise

C'est probablement ce flou juridique qui a trompé Samsung durant les négociations de cet accord. Cette histoire est quand même embarrassante pour le fabriquant, qui tente de se justifier par la voix de son directeur marketing en Chine, Leo Lau. Il explique sur Weibo que le constructeur coréen avait bien noué un partenariat avec Supreme Italia, car la marque de mode américaine n'avait pas le droit de vendre ses produits en Chine, contrairement à son copieur.

Supreme US, lui, indique dans une communiqué n'avoir aucun projet en cours avec Samsung. « Ces propos sont manifestement faux et propagés par une organisation de contrefacteurs », conclut sèchement la marque. Ce partenariat restera vraisemblablement réservé à la Chine, et Samsung ne devrait plus communiquer davantage sur le sujet.

Source : Hype Beast
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
kaks56

pas de marque déposée en Italie ? ce ne sont donc pas des contrefacteurs…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles